C’est la seule règle de jeu de simulation de bataille (wargame) avec figurines indépendante, à la fois historique et fantastique, qui se joue à toutes échelles.
Elle couvre une large période historique et traite la plupart des peuples fantastiques et mythologiques.
La règle BannerWar est compatible avec toutes les marques de figurines et ne demande pas de matériel spécifique (dé, carte ou plateau).
Elle permet :
Les joueurs d’historique y aimeront :
Les joueurs de fantastique y aimeront :
BannerWar face aux autres jeux de figurines :
Chaque jeu a ses avantages et ses inconvénients. Il n’y a pas spécialement de meilleur jeu de figurines mais des systèmes différents qui apportent des plaisirs de jeu différents. Certains aiment les échecs, d’autres le poker et d’autre le Yam’s : tous ces jeux sont stratégiques mais totalement différents. Dans les wargames, c’est identique : les jeux tels que le Stratégo, Total War en temps réels, Warhammer et l’Art de la Guerre, n’ont pas les mêmes objectifs.
Pour comparer différents jeux de figurines, il faut les comparer sur la stratégie et la tactiques, mais également la connaissance de règles, le fairplay, l’aléatoire et l’investissement en temps et prix.
Sur tous les critères ci-dessus, BannerWar se fait remarquer, tant par son fort aspect stratégique, que par la sérénité de ses parties ainsi que son faible investissement grâce à la possibilité de reconvertion de l'ensemble de vos figurines.
De plus, BannerWar est la seule règle française historique et fantastique couvrant une période de l'antiquité au moyen age tardif. Elle permet de vous initier à votre rythme au jeu de figurines en toute sérénité.
Ces concepts de jeu nouveaux en font la régle la plus réaliste et dynamique du moment.
Sa richesse, ses thèmes et son indépendance avec les fabricants de figurines vous assure une longévité et équilibre de jeu sans égal.